Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un pinceau dans l'oeil
3 mars 2008

Peinture chinoise

Grâce à un ouvrage que lui a offert sa mamie Clémence s'est initiée à la peinture chinoise et plus précisément à la technique Xieyi. J'étais partie pour continuer ma peinture occidentale lol et puis finalement, elle a voulu que j'en fasse avec elle. Et bien, ce n'est pas si évident que cela en a l'air et cela exige même une parfaite maîtrise du pinceau... En fait, il faut penser le trait avant de le réaliser, gérer les pressions... sans compter le mouillage idéal du pinceau! Rien à voir avec mes gros patés acryliques!

Donc voici la grue de Clémence...

Grue_Cl_mence

Et voici, mes ablettes...

Ablettes_chinoises_0002

Publicité
Commentaires
F
j'adore la peinture xieyi et je vais commencer à l'apprendre. le dessin de la grue faite par votre fille ( je suppose) est trop mignon et le votre est trés beau. <br /> bravo!<br /> j'aurais voulu savoir le titre du livre, svp, si cela ne vous derange pas.
K
superbes ablettes bravo
C
Bravo à toutes les deux et tes ablettes sont... wahou !
M
Oh!! les 2 sont très sympas !! c'est génial que Clémence s'y interesse !!!! c'est très joli lapeinture chinoise
C
J'aime beaucoup ce que Clemence a fais et aussi tes poissons!<br /> <br /> J'avais un livre (prettée a une amie, jamais rendue) sur le dessin chinois, j'y ai apris pleins de choses!!
Publicité